Saigon Mama – Restaurant Vietnamien {Shanghai}

saigon_mama_bonnes_adresses_shanghai_blog_voyage_ailleurs_is_better

Je reviens d’une petite semaine en Chine, passée principalement à Shanghai. Cette ville est toujours aussi passionnante.

C’était la 5ème fois que j’y allais, la première étant il y a un peu plus de 10 ans !! Et c’est incontestable, les choses ont changé en 10 ans. Les prix surtout, qui ont beaucoup augmenté. Le pouvoir d’achat des chinois s’est amélioré et se sont de grands consommateurs.

saigon_mama_shanghai

Nous sommes retournés dans le trop charmant quartier de Tianzi Fang (Taikan Lu) et avons découvert de nouvelles adresses vraiment sympa à l’entrée du quartier. Si vous m’avez suivi sur snapchat, vous aurez certainement aperçu plusieurs restaurants asiatiques ultra modernes.

Notre choix s’est porté sur Saigon Mama, le Ober Mama local à la sauce vietnamienne. On a adoré le décor moderne et coloré et on n’a pas résisté devant le menu : Phô, noodles…

saigon_mama

Côté végétarien, le choix était assez limité et malgrè le froid ce jour là, j’ai du prendre un bo bun au tofu servi froid. Un mal pour un bien puisque je m’en suis régalée et que je n’ai rien laissé.

A. voulait tester une soupe avec des nouilles et du porc. Un peu trop épicée pour lui mais également très bon.

Un lieu vraiment agréable, un service rapide, une nourriture délicieuse… parfait pour le déjeuner.

Point positif : le menu en anglais ! J’ai eu le sentiment que les chinois avaient régressé en anglais (pendant l’expo universelle, je ne me souviens pas que c’était aussi compliqué !).

 Information pratique :

  • Saigon Mama 西贡妈妈 – 1376 Nanjing W Rd – Shanghai
  • Adresse en chinois (indispensable pour le taxi!!!) : 静安区南京西路1376号, 近西康路
  • Situé à l’entrée du quartier Tianzi Fang et à côté de la concession française

FACEBOOK – INSTAGRAM – TWITTER

Leave a comment