Retour sur 2016 : 9 pays !

Je n’avais pas l’impression que c’était l’année où j’avais le plus voyagé et pourtant, en faisant le bilan, j’ai pris conscience que je m’étais rendue dans 9 pays, dont 6 destinations que je n’avais encore jamais fait.

Voici donc un retour rapide sur ces destinations.

J’en profite pour vous souhaiter une très belle année, en espérant qu’elle sera remplie de beaux voyages et de nombreuses découvertes.

Las Vegas et New-York

las_vegas_blog_voyage_ailleurs_is_better

L’an dernier, l’année commençait fort avec un voyage d’une semaine entre Las Vegas et New-York.

J’ai eu l’occasion de tester la compagnie “La Compagnie” pour aller à New-York, un avion qui a la particularité de n’offrir que des sièges business. Un grand kiff, vous imaginez, mais assez déçue par la compagnie qui a changé les dates du voyage et dont le service client était loin d’être efficace.

Las Vegas est toujours aussi passionnant à condition de ne pas y rester trop longtemps. Nous sommes allés voir Rêve du Cirque du Soleil, c’était grandiose !

ny_blog_voyage_ailleurs_is_better

Changement de climat à New-York où nous avons eu la tempête de neige ! C’était assez drôle à vivre -en étant à Manhattan du moins. Toute la ville était bloquée pendant 24H. De nombreux restaurants étaient fermés ou commençaient à ne plus avoir de plats car il n’avait pas été livrés… On a adoré ces quelques jours.

Tel-Aviv

tel_aviv_blog_voyage_ailleurs_is_better

Fin mai, j’ai profité de quelques jours pour aller voir mes amies qui vivent à Tel-Aviv. Si je connais bien Israël, j’ai rarement eu l’occasion de rester plus de 3 jours sur Tel-Aviv et j’ai vraiment adoré.

C’est une ville jeune et branchée qui compte de nombreux supers restaurants.

Si vous avez l’occasion de vous y rendre, je vous conseille vivement cette destination.

Santorin et Mykonos

santorin_blog_voyage_ailleurs_is_better

Avec A., nous avons choisi les cyclades pour fêter notre premier anniversaire de mariage. 4 jours à Mykonos et 4 jours à Santorin, deux îles aux paysages de carte postale.

Le seul bémol : les prix des hôtels qui s’envolent à l’approche de l’été. Et une deception dont je ne vous ai pas encore parlé : notre hôtel à Santorin, un Relais et Château pourtant, dont les prestations n’étaient pas à la hauteur du label et encore moins du prix !

Sans ça, nous avons vraiment adoré ces deux îles, nous y avons très bien mangé et les grecs étaient partout très aimables.

Berlin

berlin_blog_voyage_ailleurs_is_better

En juillet, j’ai retrouvé une amie allemande pour un week-end à la découverte de Berlin (elle ne connaissait pas non plus cette ville).

Comme j’ai déjà pu l’écrire dans l’article sur Berlin, c’est le 25 Hours Hotel qui m’avait vraiment donné envie de découvrir cette destination.

Je dois avouer que je n’étais pas très attirée par l’Allemagne.

Nous avons vraiment passé un super week-end, il y a pleins d’adresses à tester – je rêve de pouvoir regoûter la brioche à la cannelle de chez Zit Für Brot – et la ville est sympa même si je n’envisage pas trop d’y retourner. J’étais contente d’y aller et de découvrir.

Vilnius

vilnius_blog_voyage_ailleurs_is_better

En août, nous partions pour Vilnius pour le mariage d’une amie rencontrée quelques années plus tôt à Rome.

Cette ville fut vraiment une très très belle surprise ! Nous avons eu un temps idéal pour la découvrir. J’ai été très surprise de voir pleins de cafés et restaurants branchés.

Nous avons vraiment été enchantés par ce week-end.

Cela nous aura également permis de nous rendre pour la première fois à l’aéroport de Beauvais ! Bon clairement, si on peut l’éviter c’est mieux !

Bali

bali_suarga_padang_padang_blog_voyage_ailleurs_is_better

Nous partions le lendemain de notre retour pour deux semaines à Bali ! Clairement, j’ai des articles à écrire.

J’ai adoré ce voyage : les paysages, les balinais mais aussi les trois hôtels que nous avons fait.

L’un d’eux m’a d’ailleurs vraiment fait prendre une conscience écologique -encore plus importante que celle que j’avais déjà – et a mis en lumière des aspects que je ne voyais pas forcément avant. J’ai commencé l’article pour vous en dire plus, il faut juste que je le termine….. 🙂

Le seul bémol à Bali : c’est vraiment loin ! Je suis pourtant habituée aux voyages mais celui là a été assez néfaste pour mon dos… J’ai un peu l’impression que ça a réveillé de nouvelles douleurs et la rentrée a été très compliquée. Heureusement, j’ai fais de la yogathérapie et ça va mieux en ce moment.

Singapour

singapour_pokemon_folie_blog_voyage_aileurs_is_better

Pour couper le trajet justement, nous avons fait une escale de 2 jours à Singapour au retour. La ville est souvent appelée la Suisse de l’Asie et on comprend bien pourquoi : c’est nickel !

J’étais déjà partie plusieurs fois en Asie mais je n’avais jamais vu une telle propreté !!! Les chewing gum y sont mêmes interdits. Paris devrait prendre exemple…

Surtout, nous avons été très surpris par la folie Pokemon ! Dans certains endroits, ils étaient des centaines connectés à leur portable en train de courir après un “pokemon” invisible ! C’était vraiment drôle et tellement hallucinant !

Shanghai

shanghai_blog_voyage_ailleurs_is_better

Un mois plus tard, nous avons profité d’une promotion Air France pour nous envoler pour Shanghai. J’adore cette ville et c’est toujours agréable d’y passer quelques jours.

Cela devait faire 2 ans que je n’y étais pas retournée et le coût de la vie a beaucoup changé ! Les prix se sont envolés.

On voit que les chinois gagnent mieux et sont de bons consommateurs.

Nous avons d’ailleurs découvert de très belles marques made in China. Arnaud et moi avons fait un super shopping dans une belle boutique -esprit Zara mais un peu plus haut de gamme – made in China. Les prix étaient relativement élevés mais tout de même moins qu’en France

Londres

londres_blog_voyage_ailleurs_is_better

Cela faisait longtemps que je voulais aller à Londres pendant la période de Noël. J’adore cette période, les décorations, l’ambiance…

Nous sommes donc partis début décembre et nous avons eu la chance d’un temps assez doux, très agréable pour se promener.

Et sur le blog…

Je n’ai pas beaucoup écrit… mais les articles qui restent les plus consultés concernent tous la Californie ! Et cela me ravie car c’est ma destination préférée ! Il faudrait d’ailleurs que j’écrive sur le parc de Yellow Stone dans l’Ouest Américain.

Vous avez été plusieurs à m’écrire pour avoir des conseils sur votre voyage dans l’Ouest Américain. C’est toujours un plaisir pour moi de recevoir vos mails et d’y répondre.

Et je vous en parle souvent mais bien sûr, mon gros coup de coeur de l’année s’est porté sur l’application Mapstr dans laquelle je partage toutes mes adresses à Paris et à l’étranger.

N’hésitez pas à me demander mon identifiant, je le partage sans problème !

J’espère que cette année sera à nouveau faite de vos voyages, je vous souhaite de très belles aventures et de jolies découvertes.

 

 

 

2 thoughts on “Retour sur 2016 : 9 pays !

  1. Waouh 9 destinations ! Bravo 🙂 Je n’ai jamais fait l’exercice de compter… il faut que je regarde, mais cette année en tout cas on s’est surtout concentrés sur notre belle France en découvrant de beaux coins comme la Bretagne, la Sologne, le Pays-Basque un peu plus… Et j’ai vraiment apprécié ce ‘retour aux sources’ !
    A bientôt pour de nouvelles aventures !

    • Oui j’ai honte je n’ai même pas parlé de mes séjours en France… et pourtant c’est de loin le plus beau pays 😉 Je suis surtout allée à Cannes et Megève (comme chaque année) et j’ai re découvert Biaritz et surtout St Jean de Luz que j’ai adoré.
      Mais on se réserve ces belles destinations pour quand on aura des enfants 😉
      J’aimerais beaucoup bien faire la Bretagne notamment…

Leave a comment