L’Amandier de Mougins – Délice culinaire

“La cuisine en Provence est une fête. Faisons de ces moments privilégiés un véritable bonheur.” Dénis Fétisson

L’Amandier de Mougins

Un sans faute pour ce déjeuner à l’Amandier : un service impeccable, une cuisine délicieuse et une vue merveilleuse de la terrasse. Une bonne table à ne pas rater si vous passez du côté de Mougins.

Pan bagnat de l’Amandier

Pan Bagnat revisitée avec légèreté en entrée.

Tartare de Dorade à l’aneth

Le tartare de dorade était divin ! Loin du déjà trop vu tartare dorade/mangue, celui-ci associait la dorade à l’artichaut pour un résultat très réussi. Les herbes étaient nombreuses, le tartare légèrement épicé, l’ensemble parfaitement maîtrisé. Cette entrée était accompagnée de petits feuilletés de blettes

Lieu jaune en filet à la plancha, Gnocchi à la sauce tomate, fenouil croquant et Vinaigrette à l’orange

Le lieu jaune était lieu aussi très réussi. La cuisson à la plancha le rendait fondant. Les gnocchis étaient bons. J’ai particulièrement aimé la présence de câpres et le fenouil croquant. Par contre, je n’ai pas senti la vinaigrette à l’orange.

Cornet aux Amandes, Assortiment de sorbets, Guimauve chocolat

Une fin en légèreté par cette après midi ensoleillé : un joli cornet aux amandes aux sorbets rafraîchissant. La guimauve au chocolat est une réussite. Je n’en ai jamais mangé de meilleures auparavant.

Jolie présentation aussi pour les fruits de saison en tulipe et le coulis en perroquet !

Tulipe aux fruits de Saison, Coulis Perroquet

If you are visiting Cannes and the area, there is one restaurant you should really try : L’Amandier de Mougins. 

The outside lunch is a real pleasure with a great view. Service is good and the food is delicious !

A true “provence” meal you won’t regret !

Perfect view from your table !

Informations utiles :

  • Comptez 28 € le menu déjeuner / 35 € le menu du soir
  • L’Amandier de Mougins, 48 avenue Jean-Charles Mallet, Mougins
  • Site internet : L’Amandier de Mougins
  • Cooking school

8 thoughts on “L’Amandier de Mougins – Délice culinaire

  1. Je suis dans la région, ton article tombe à pic, je vais y aller avant de rentrer :bon, super vue et prix correcte, le trio parfait!

  2. J’ai testé et c’était vraiment parfait comme tu dis! De l’amuse bouche au dessert en passant par le service! J’y suis allée 2 fois pendant mon séjour :-p

Leave a comment