Kødbyens Fiskebar : restaurant à ne pas manquer à Copenhague

Kødbyens Fiskebar - Copenhagen

Kødbyens Fiskebar – Copenhagen

Deux ans après ma première visite, je suis retournée au Fiskebar avec un peu d’appréhension : j’avais tellement aimé la première fois que je craignais d’être déçue. Ce ne fut pas le cas, au contraire, j’ai même eu le sentiment que c’était encore mieux.

Situé dans un quartier qui bouge de plus en plus, le Fiskebar m’avait été conseillé, la première fois, par l’hôtel  Axel qui se trouve pas très loin.

Avec le beau temps qu’il faisait, quelques chaises longues avaient été installées devant le restaurant où les clients pouvaient prendre l’apéritif.

J’avais la première fois été impressionnée par l’aquarium de méduses qui se trouve à l’intérieur du restaurant et qui apportait une touche ultra originale au lieu. L’aquarium change régulièrement et d’autres petits poissons avaient cette fois pris la place des méduses.

Au menu justement : beaucoup de poisson.

Lumpfish Roe - Smoked Cheese, cucumber and nut milk

Lumpfish Roe – Smoked Cheese, cucumber and nut milk

En entrée, les oeufs de lump sont un délice ! La couleur est légèrement rosée, le goût est très fin. Moi qui n’aime en générale pas les oeufs de lump, c’est un plaisir de les redécouvrir de cette façon.

Herring - Pickled beetroot and carrots, yolks and rye

Herring – Pickled beetroot and carrots, yolks and rye

 Très esthétique, l’entrée de hareng est elle aussi très réussie. L’association avec les légumes finement coupées est parfaite et le goût très agréable.

Fish & Chips

Fish & Chips

En plat, je n’ai pas réussi à résister au Fish & Chips dont je gardais un incroyable souvenir. Servi dans du papier journal, le poisson est d’une grande qualité, autant que la friture. Au vue des autres plats, j’aurais apprécié essayer autre chose mais cela sera pour une prochaine fois.

Le poisson est excellent et parfaitement préparé

Le poisson est excellent et parfaitement préparé

Les desserts ne sont pas en reste, au contraire. Les saveurs sont aussi surprenantes qu’originales et s’accordent à merveille.

Poire, crumble

Poire, crumble

Différentes textures, des goûts qui changent de ce que l’on connait pour une très agréable surprise.

Chocolat

Chocolat

Ajoutez à cela un service impeccable, à la fois professionnel et décontracté, des cocktails assez réussis et vous savez que vous passerez une soirée parfaite.

Vous l’aurez compris, Copenhague regorge d’adresses où bien manger et ce voyage photo fut essentiellement culinaire !

If you had to go to only one restaurant in Copenhagen (beside Noma), I would advice, even : hardly recommand, Kødbyens Fiskebar ! The place is really cool and the food is delicious, especially if you like fish ! Well, even if you don’t like fish, they will make you like it. Have a cocktail before to order and relax. Let the waiter advice you and don’t think to much of what you will get : everything is good. If you are a fish and chips lover : this place is where I had my favorite !!

Informations utiles :

  • Kødbyens Fiskebar – Flæsketorvet 100 – 1711 København V
  • Entrées : environs 15 € – Plats : 30 en moyenne – Fish & Chips : 14 € / About 70 $ per person
  • Ouvert tous les soirs de 17h30 à 23h et le samedi et dimanche midi / Open everynights from 5:30 pm til 11 pm and saturday & sunday for lunch also
  • Pour réserver : site internet / Book a table on the website

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

2 thoughts on “Kødbyens Fiskebar : restaurant à ne pas manquer à Copenhague

  1. Ca a l’air très appétissant humm ! j’adore la présentation très épurée et à la fois raffinée. Merci pour ces belles photos

Leave a comment