L’Altapura – Hôtel 5 étoiles Val Thorens

Hôtel Altapura - Val Thorens

Hôtel Altapura – Val Thorens

J’ai quitté Megève pour Val Thorens le temps d’une nuit. Pour la Saint-Valentin, j’ai eu l’incroyable surprise de dormir à L’Altapura, un hôtel 5 étoiles, petit dernier du Groupe Sibuet.

Situé dans la plus haute station d’Europe, dans le domaine des Trois Vallées, l’Altapura est aussi adapté pour les amoureux de ski que pour un séjour plus cocooning. La décoration est particulièrement réussie et tout est de très bons goûts. Beaucoup de bois, de belles moquettes, des Trophées d’Ours et de Cerfs (en peluche fort heureusement !), des plaids agréables…. Une ambiance montagnarde mais retravaillée aux goûts du jour.

Décoration à l'Altapura

J’ai particulièrement adoré la télécabine dans laquelle chacun peut se prendre en photo avant de se l’envoyer par mail. Une très bonne idée pour un très bon souvenir à garder.

L’accueil est chaleureux et convivial.

Au coin du feu...

Au coin du feu…

La Chambre à l’Altapura

Notre chambre à l'Altapura

Notre chambre à l’Altapura

Avec vue sur les pistes, la chambre est très agréable avec une jolie moquette au sol, de la tapisserie sur un mur et des couleurs très actuelles. Une odeur très douce et agréable est diffusée dans la chambre (nous avons d’ailleurs acheté le diffuseur au spa). La salle de bain est très spacieuse avec douche et baignoire.

Petit déjeuner servi en chambre

Petit déjeuner servi en chambre

Deux options pour le petit déjeuner : en chambre ou au restaurant version buffet. Pour profiter plus longtemps du moment, nous avons opté pour le petit déjeuner continental servi en chambre. Très correct avec boisson chaude, jus de fruit, salade de fruits, pain et viennoiseries. Mauvaise surprise pourtant avec un supplément de 4 € par personne pour l’option chambre ! Un supplément que nous n’avons vu nulle part et, bien que je puisse le concevoir, je trouve trop élevé, surtout pour un hôtel 5 étoiles…

Spa de l'Altapura

Spa de l’Altapura

Le Spa de l’Altapura

D’une superficie de 1000 m², le spa offre le meilleur des aménagements pour se relaxer : une piscine intérieure / extérieure, hammam et sauna, salle de sports et bien sûr des salles de soins.

Au spa, les produits utilisés sont ceux de la gamme Pure Altitude, présents dans tous les spas du groupe Sibuet.

A l’occasion de la Saint-Valentin, le spa proposait un soin duo de 50 minutes. Un massage relaxant de tout le corps vraiment agréable. Après ce délicieux moment, nous avons été dirigés vers la salle de repos ou un super cocktail et un macaron en forme de coeur nous attendait ! Une surprise de la Saint-Valentin vraiment appréciable.

Bar en terrasse

Bar en terrasse

Le Bar en terrase

Super déco là encore pour ce bar extérieur. J’ai adoré le bar en chaussures de ski et les cerfs avec les lunettes de ski ! Pour le peu qu’il y ait du soleil et vous pourrez profiter de vous faire bronzer depuis un transat en regardant les skieurs dévaler la piste. Un vrai bonheur !

Dans un prochain article, je vous parlerai de La Laiterie, un des trois restaurants que compte l’hôtel.

Informations pratiques :

  • L’Altapura hôtel 5 étoiles à Val Thorens
  • Pratique : le ski shop avec départ skis aux pieds ! Location et vente de matériels et forfaits de ski
  • 3 restaurants : 2mille3 buffet le soir, Les Enfants Terribles : la Brasserie Chic version montagne et la Laiterie, restaurant de Fondue
  • Le spa : nombreux soins visages et corps

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

5 thoughts on “L’Altapura – Hôtel 5 étoiles Val Thorens

  1. Je suis une adepte de Megève et je viens de passer un séjour de dingue au fer à cheval à Megève. Et ce que j’aime dans le Fer à Cheval c’est le fait qu’il ait l’air quand même assez authentique et rustique. J’aimerais beaucoup l’année prochaine partir à Val Thorens et je me demandais si l’hôtel Altapura est bien donc merci pour cet article. Mais j’ai plus l’impression à travers les photos que tu as mis et tes descriptions qu’il est plus en mode branché qu’authentique et à la montagne je trouve ça un peu embêtant.

Leave a comment