Un Oeuf de Pâques à offrir pour…

Pâques approche et les chocolats ont déjà envahi les boutiques. J’en ai déjà testé quelques uns, observés plus d’un et je vous propose aujourd’hui mes coups de coeur à offrir pour..

La Basse-Cour de La Pâtisserie de Cyril Lignac

La Basse-Cour de La Pâtisserie de Cyril Lignac

Une maman poule

Je ne sais pas la vôtre mais la mienne est fan de la Pâtisserie de Cyril Lignac. Lorsque j’ai déménagé pour m’installer à deux pas de cette pâtisserie, je savais que tout serait prétexte à venir me voir. Cette fois, c’est elle qui me sert de prétexte pour vous parler des créations de Benoit Couvrant pour Pâques. Je craque complètement pour cette basse-court rigolote déclinée en version pâtisserie. Je vais l’essayer dès ce week-end et je vous donnerai mes impressions sur Facebook

2 adresses pour vous en procurer : 24 rue Paul Bert dans le 11ème ou au 2 rue de Chaillot dans le 16ème – Paris / 7 € la pâtisserie

Toque Chef

Toque Chef

Une pâtissière dans l’âme

L’an dernier, la création de Nicolas Cloiseau était tellement sublime (rappelez vous, ces petits moutons trop craquants !) que j’avais peur d’être déçue cette année. Heureusement, le Chef ne manque pas d’idées et de créativité et propose de nouveau une merveilleuse collection. Les moutons ont laissé place aux lapins Toqués ! Devant l’Atelier de Pâtisseries, des lapins malicieux au nez en forme de coeur, qui préparent des classiques de la Maison du Chocolat… tout en chocolat ! Une pièce sublime ! Craquez pour l’Atelier Pascal ou un Toque Chef.

Collection La Maison du Chocolat à découvrir dans les boutiques et sur le site internet. A partir de 49 € pour l’Œuf Chef, sujet de 273 g de chocolat

L'Oeuf Jouet pour le Shangri-La Paris

L’Oeuf Jouet pour le Shangri-La Paris

Un grand enfant

Petite, j’aurais rêvé que mes jouets soient en chocolat plutôt qu’en bois (oui enfin en plastique, je suis jeune…) ! François Perret, Chef Pâtissier du Shangri-La Paris, vient de réaliser ce rêve. J’ai grandi certes, mais si les jouets ressemblent tous à l’Œuf Jouet qu’il a imaginé pour Pâques : ludique et coloré, je veux bien retourner en enfance immédiatement ! Avant de croquer dedans, vous pourrez défaire les anneaux, les inverser…. Voilà un jouet que vous ne devriez pas garder longtemps…

 En édition limitée du 13 au 21 avril 2014 en vente à emporter – L’Œuf Jouet, 350g garni de fritures, Chocolat noir Carupano 70% au prix de 68 €

Oeuf Feuillée de la Manufacture d'Alain Ducasse

Oeuf Feuillée de la Manufacture d’Alain Ducasse

L’amateur de Chocolat

Ce n’est plus un secret, j’adore le chocolat de la Manufacture d’Alain Ducasse. Ses tablettes sont délicieuses et je raffole de ses pralinés. Pour Pâques, les créations sont très graphiques et en accord avec l’identité visuelle du lieu. Pas de lapins ou de poules mais un Œuf Feuilleté qui reprend le graphisme des tablettes. J’adore l’idée des différentes couches de chocolat : chocolat noir, feuillantine et praliné en superposition…. Un chocolat qui me donne très envie aussi.

Qui se cache sous cette cloche Des Marquis de Ladurée ?

Qui se cache sous cette cloche Des Marquis de Ladurée ?

Une Cloche

La cloche lapin est le premier chocolat de Pâques que j’ai acheté cette année. J’ai craqué pour ce petit lapin qui se cache sous cette cloche version chocolat au lait ou chocolat noir. J’ai offert la petite cloche au lait et elle a eu beaucoup d’effet !

Chez Les Marquis de Ladurée et chez Ladurée – A partir de 15 € 

Poussin de Lindt

Poussin de Lindt

La Chasse aux oeufs

Je travaille pas loin d’Opéra et il suffit que je passe devant la boutique Lindt pour que l’odeur m’attire à l’intérieur. Une fois entrée, impossible de ressortir sans acheter ! Au moment de Pâques, la boutique regorge de sujets de toutes les formes, de toutes les tailles… chocolat blanc, noir ou au lait… en lapins ou en poussins… Coup de coeur total. En plus, avec sa petite cloche, le lapin Or est simple à retrouver dans le jardin…

Les produits Lindt sont en vente partout mais je vous recommande vraiment de passer à la Boutique située Place de l’Opéra.

Chocobat va vous faire changer d'avis sur le poisson pané !

Chocobat va vous faire changer d’avis sur le poisson pané !

Un enfant gourmand

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez surement qu’Anne-Laure m’a fait changer d’avis sur le poisson pané ! Pour le 1er Avril, A la Mère de Famille a proposé une boite de six poissons panés qualité sans arrêtes… Au delà du concept Chocobat super bien pensé, le chocolat praliné est terriblement bon… Je n’ai pas hésité à me resservir et croyez moi que mon assiette était vide quand j’ai quitté la table !

Une tuerie !

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

 

4 thoughts on “Un Oeuf de Pâques à offrir pour…

  1. Je craque totalement pour…tous! Surtout pour les frimousses de la maison du chocolat, ciryl lignac et lindt…à croquer on peux le dire! J’ai eu la chance de gouter aux poissons d’à la mère de famille:ils sont dingues :-p

Leave a comment