Juniper & Ivy {San Diego}

Ahi Tuna Tartare

Ahi Tuna Tartare

Alors que je venais de terminer mon roman – Le Fil des Souvenir, de Victoria Hislop, que je vous recommande au passage – et que je n’avais plus rien d’autres à lire que les magazines de l’hôtel, j’ai découvert un article dans le Rivera Magazine sur Juniper & Ivy et j’ai tout de suite eu envie d’y réserver une table.

Juniper &Ivy resturant

Quelques heures plus tard, nous nous sommes donc retrouvé chez Juniper & Ivy, nouveau restaurant situé du côté de Little Italy. Nous avons patienté au bar, un cocktail à la main, le temps que notre table soit prête. La soirée s’annonçait plutôt bien ! Nous avons ensuite demandé à être installé au comptoir devant la cuisine ouverte où une équipe importante s’activait pour envoyer tous les plats du restaurant.

Nous y sommes retournés le lendemain, même heure, même table !

Les plus

Nous avons aimé le cadre, le bar à cocktails et la salle du restaurant avec la cuisine ouverte. Le service est très accueillant. Globalement, nous gardons un très très bon souvenir des plats que nous avons mangé sur les deux soirs. Nous avons pu tester une assez grande partie du menu.

Toast : Carne Cruda Asada

Toast : Carne Cruda Asada

A ne pas manquer

D’après l’article que j’avais lu avant de réserver, il fallait ne pas manquer la tartine signature : Carne Cruda Assada. Une tranche d’un pain toasté avec de la viande et des oeufs de cailles. Même pour moi qui ne mange pas de viande, ça me donnait envie ! A. ne s’est pas gêné pour me faire languir.

Notre coup de coeur : le tartare de thon et lait de coco ! Très frais, bien assaisonné, c’était un délice !

Corn Fritter

Corn Fritter

La carte est variée mais reste très cohérente avec des plats pour les végétariens notamment.

 

Panna Cotta

Panna Cotta

Les moins

Mon plat végétarien était un peu trop copieux et manquait de finesse par rapport au reste des plats que nous avons pu essayer.

YODEL - DEVIL'S CAKE / WHITE CHOCOLATE / HAZELNUT BRITTLE / HOT

YODEL – DEVIL’S CAKE / WHITE CHOCOLATE / HAZELNUT BRITTLE / HOT

Les desserts était bons mais plus dans le goût des américains : très riches avec trop de mélanges à mon goût. Le Yodel au chocolat aurait pu être très bon mais il y avait vraiment trop de goûts et textures différentes. A. a cependant beaucoup aimé sa Panna Cotta.

Une version revisitée du sandwich confiture / peanut butter !

Une version revisitée du sandwich confiture / peanut butter !

Pour ma part, j’ai adoré l’idée de revisiter le célèbre sandwich américain confiture/peanut butter dans un dessert beaucoup plus fin et élaboré !

Informations pratiques :

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

5 thoughts on “Juniper & Ivy {San Diego}

  1. ca donne trop envie ! il faut absolument que j’y aille !

    Le 1 oct. 2014 à 09:45, Ailleurs Is Better a écrit :

    > >

  2. Chère Deborah,

    Tu m’as convaincu bien longtemps concernant cette magnifique ville de San Diego. C’est dans ma “to-do list” certainement pas pour mon voyage de novembre ou je me concentre sur L.A. mais pour 2015. Elle me par ailleurs semble beaucoup plus reposante et charmante.

  3. Très belles assiettes. Après c’est clair, je les préfère moins copieuses et plus raffinées que de la quantité. En tout cas, je m’envolerai bien pour San Diego, tiens !!!!

Leave a comment