Les créations de Noël de Pierre Marcolini

Cette année encore, les chefs pâtissiers et chocolatiers se sont surpassés pour proposer des créations magnifiques pour les fêtes.

Je vous parlerai bientôt des bûches que j’ai déjà eu la chance de goûter. Mais avant cela, je voulais vous parler de mon coup de coeur de la saison : les créations du chocolatier Pierre Marcolini. J’ai adoré l’ensemble de la collection.

Le bonhomme de neige au chocolat

Le bonhomme de neige au chocolat

A commencer par ce bonhomme de neige au chocolat au lait et son sourire malicieux ! N’est-il pas à craquer ? Je l’adore ! Il est tellement beau que j’aurais du mal à le couper ! Heureusement, Pierre Marcolini a pensé aux personnes comme moi et, plutôt que de mettre des chocolat à l’intérieur, il a imaginé des tiroirs en bas de la pièce remplis de truffes, d’orangettes, de croustillants…. Vous pourrez donc tranquillement manger le contenu des tiroirs avant de vous attaquer au bonhomme.

Le Père Noël miniature

Le Père Noël miniature

Mon deuxième coup de coeur est pour ce Père Noël miniature ultra graphique. Un peu comme un sapin aux habits d’un Père Noël. Je craque complètement ! D’autant qu’avec sa petite taille, il peut faire un cadeau de table idéal le soir du réveillon.

Arbre de Noël en chocolat fondant ou chocolat au lait, Gianduja, praliné noisette, crème de nougat et fruits secs (noisettes, amandes et pistaches

Arbre de Noël en chocolat fondant ou chocolat au lait, Gianduja, praliné noisette, crème de nougat et fruits secs (noisettes, amandes et pistaches

Et enfin, ce sapin tout aussi beau, disponible version chocolat noir ou chocolat au lait. De la même taille que le Père Noël, il pourra décorer votre table et servir de dessert !

Il y a de nombreuses autres créations très jolies, un grand sapin graphique, des boites avec des flocons de neige… mais je vous laisse découvrir. J’y suis passée encore hier, la vitrine donne envie de tout acheter.

Profitez-en également pour découvrir la nouvelle pâte à tartiner Casse-Noisette – au bon goût de noisettes du Piémont et sans huile de palme – qui sera un très bon cadeau de Noël pour les gourmands !

Informations pratiques :

  • Les créations Pierre Marcolini sont à découvrir à Paris et à Bruxelles
  • A Paris, retrouvez les boutiques Pierre Marcolini au 78 rue du Bac / 3 rue Scribe et dans sa nouvelle boutique au 235 rue Saint Honoré
  • Le bonhomme de neige : 120 € la pièce de 27 cm et le tiroirs remplis de chocolat
  • Le sapin et le Père Noël miniatures :13,90 €
  • Pâte à tartiner Casse-Noisette : 13,50 €

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

5 thoughts on “Les créations de Noël de Pierre Marcolini

  1. Je suis le plus grand fan de Pierre Marcolini ! Merci pour introduire ses étonnantes créations Noël ici ! Elles sont trop chouettes n’est-ce pas ! Malheureusement, elles ne sont pas disponibles au Japon. Chaque année dépuis notre déménagement au Japon, je DÉGUSTE !!

    • Il faudrait lui dire de s’installer au Japon, les plus grandes maisons y sont déjà 😉
      C’est vrai que cette année il s’est surpassé je trouve ! J’adore !
      Il y a-t-il des bûches au japon à Noël ou ce n’est pas trop fêté ?

      • Oui, je suis d’accord ! Surtout le bonhomme est trop adorable !

        Actuellement, il y a des magasins & même des cafés Pierre Marcolini au Japon ! Heureusement, je vive dans une de 2 cités où il y a un café.

        Tu as raison, le Noël n’est pas très fêté au Japon, mais le marketing par l’industrie au chocolat a été très actif au Japon il y a peut-être 10, 15 ans. Traditionnellement, le Japon n’a ni de culture de Noël ni de la pâtisserie, mais c’est pourquoi des gâteaux festifs [bûches, galette des rois etc.] sont devenus populaires récemment. Chez Marcolini, il y a de Stollen & un gâteau spécial de Noël cette Noël, mais ce n’est pas particulièrement intéressant.

Leave a comment