Réservez un billet d’avion : mes astuces

J’adore voyager et comme vous l’aurez surement constaté, dans de beaux hôtels de préférence ! Et pour partir plus souvent, je suis sans cesse à la recherche des meilleures offres !

Voici quelques astuces pour voyager de façon luxueuse même sans avoir la bourse des Rothschild !

Voyager avec Air France : c’est possible et pas plus cher !

En général, quand j’annonce que je voyage avec Air France, tout le monde a tendance s’imagine que j’ai payé mon billet le double. Et bien pas du tout ! J’ai plusieurs astuces pour voyager avec ma compagnie préférée sans pour autant me faire assassiner sur les prix :

  • Je guette les promos ! Et il y en a souvent. Je les suis sur Twitter, facebook et je vais régulièrement jeter un oeil sur le site internet. A la rentrée par exemple, l’Europe est à 100 € aller/retour ! Pour mon prochain voyage à NY, j’ai aussi profité d’une promotion à 500 €. Quelques jours plus tard, il y avait une promo flash pendant 4 jours où NY était à 430 € !
  • Je fais partie du programme Flying Blue qui me permet de cumuler des miles. Du coup, je me suis déjà offerte un billet en business en A380 ! Le rêve !
  • Je participe à des concours organisés par Air France sur les réseaux sociaux… et parfois je gagne ! Comme cet été où j’ai gagné assez de miles pour payer deux billets d’avion aller/retour en direction de la Californie !

Maintenant, vous devez penser que je suis sponsorisée par Air France, mais même pas !

Utiliser un comparateur de billets d’avion

Peu importe avec qui je voyage, je compare toujours les prix avant ! Heureusement, il y a les comparateurs de prix qui m’aident à aller plus vite !

Perso, j’adore la plateforme Skyscanner que je trouve plus agréable que d’autres comparateurs parfois trop agressifs. Là, c’est sobre et simple d’utilisation. Bien sûr, Air France est référencé !

Skyscanner : comparateur de billets d’avions

En ce moment, avec le retour du grand froid, je rêve d’un peu de chaleur ! J’ai donc regardé à la période de mon anniversaire (le 29 Janvier pour ceux que ça intéresse…) pour des billets pour Miami…. Et devinez quel est le billet le moins cher que m’a trouvé la plateforme? Air France bien sûr ! Vous voyez, même Skyscanner vous le prouve !

Le billet est à 779 €. Du soleil en plein hiver, ça n’a pas de prix !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour trouver votre vol pas cher pour New-York, pour Miami ou n’importe quelle destination !

Informations utiles :

3 thoughts on “Réservez un billet d’avion : mes astuces

  1. Je ne connaissais pas Skyscanner, mais grâce à cet article, je vais y faire un tour sans plus tarder! Je suis moi-même toujours à la recherche de bons plans voyage, donc merci pour l’astuce!

  2. Je suis un peu pareil ! Flying Blue fait vite prendre goût à ces petits luxes ^^ Je suis malheureuse au jeu donc les concours je n’y ai jamais pensé, bravo pour la gagnante
    N’empêche que les USA je déconseillerais en ce moment… enfin Manhattan surtout

Leave a comment