Mapstr : l’appli qui a changé ma façon de voyager

mapstr_meilleure_application_voyage_iphone_android

J’utilise peu les applications. Mon Iphone est très vite surchargé par les photos et je ne garde que le strict minimum côté applications : instagram, snapchat, facebook, twitter et Uber.

Récemment une amie m’a parlé de Mapstr et j’ai eu un GROS coup de coeur.

Mapstr est une application qui vous permet de cartographier toutes vos adresses.

Pourquoi c’est génial ?

  1. C’est très simple à utiliser : il n’y a pas 10 000 fonctions, vous ajouter l’adresse que vous voulez (restaurant, hôtel, coiffeur….), les taggs pour la retrouver facilement et un commentaire si vous le souhaitez
  2. C’est ultra pratique : une fois l’adresse ajoutée, vous avez toutes les infos nécessaires : site internet, numéro de téléphone, et horaires d’ouverture. Si une adresse n’est pas encore référencée (l’application est très jeune mais déjà très complète) vous pouvez l’ajouter vous même
  3. C’est privé mais… vous pouvez partager votre carte avec un code
  4. C’est mondial : je voyage régulièrement et repère souvent des adresses en avance. Le problème c’est que j’oublie bien souvent où je les ai vu. Du coup, une fois l’heure du départ, j’ai tout oublié.

Depuis que j’ai mapstr, j’ai déjà fait plusieurs voyages : Berlin et Vilnius notamment. J’avais rentré mes adresses en avance. Résultat, lorsque mon amie allemande m’a dit qu’elle prendrait bien un café, plutôt que d’aller dans le premier bar venu, j’ai pu voir grâce à mapstr que nous nous trouvions juste à côté d’un coffee shop sympa !!

Avant, lorsque j’y pensais, je prenais les adresses dans les notes de mon téléphone. Le problème c’est que je ne savais pas exactement où se trouvait le restaurant par exemple et je devais vérifier sur internet. Si je n’avais pas de connexion internet, impossible. Maintenant, je me balade et en fonction d’où je suis, je peux regarder autour de moi s’il y a un restaurant ou coffee shop à tester autour.

Je me sers également beaucoup de l’application sur Paris : j’ai rentré mes adresses préférées et lorsque quelqu’un me demande une adresse, je regarde sur mapstr ce que je pourrais lui conseiller.

J’ai partagé ma carte avec plusieurs personnes et je peux également regarder et prendre des adresses sur les cartes de mes amis qui ont l’appli. Mon amie Lituanienne a téléchargé l’application avant que j’arrive pour pouvoir me communiquer ses bonnes adresses à Vilnius.

Depuis, dès que je trouve une adresse intéressante dans un magazine, peu importe si j’ai prévu de me rendre dans cette destination, je l’ajoute. Le jour où je chercherai à partir en week-end, je regarderais là où j’ai le plus d’adresses à tester !

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez le code pour accéder à ma carte : j’ajoute exclusivement des restaurants, bars, coffee shop et hôtels. Je serais ravie de la partager avec vous.

J’espère que l’application va continuer à se développer. J’ai lu qu’ils souhaitaient avoir un bouton pour les relier à instagram et cela serait vraiment génial de pouvoir entrer une adresse directement depuis ce réseau.

Dommage que leur compte instagram ne soit pas actif car il y a un vrai potentiel ! S’ils recherchent un community manager, je suis partante :p

A découvrir ici : mapstr

Je vous recommande également l’article sur GQ

FACEBOOK – INSTAGRAM – TWITTER

8 thoughts on “Mapstr : l’appli qui a changé ma façon de voyager

  1. Tu es la deuxième personne qui m’en parle et je pense que je vais l’essayer à mon tour … jusqu’ici j’utilisais mymaps de Google pour saisir mes bonnes adresses mais ce n’est pas parfait !

  2. Bonjour,
    Très bon article sur cet application qui a complètement changer ma façon de “chiner des adresses”
    Je suis intéressé par ta carte.
    Pourrais-tu me communiquer ton code ?
    Merci d’avance

  3. Bonjour Déborah,
    Partageant la même passion pour les bonnes adresses, pourrais tu m’envoyer ton login pour que je puisse bénéficie de tes petites trouvailles ? Un de mes amis m’en a dit le plus grand bien !
    Pour ma part, je viens de m’inscrire à Mapstr et vais commencer à peupler l’app de mes recommendations 😉
    Merci d’avance !!
    Guillaume

  4. Bonjour,
    je suis en train de tester l’appli (je viens de t’ajouter, nous partons bientôt à Vilnius), mais j’utilise déjà myLikes sur le même principe et je crois que je risque de rester avec myLikes car je peux également voir les adresses de toutes les personnes qui souhaitent les partager, que ces personnes soient dans mon réseau ou non, donc ça me donne aussi plein de bonnes idées. C’est dommage car j’aime bien le principe des tags de mapstr. En fait, il me faudrait un mélange des deux applis 😀

    • Je ne connais pas MyLikes. Mais pour être honnête c’est pour ça que j’ai bien aimé mapstr car on n’a pas des adresses au hasard de gens qu’on ne connait pas (et donc avec qui on ne partage pas les mêmes goûts).
      Par contre ils te suggèrent la carte de blogueurs ou instagrameurs (par exemple celle de @JulieZwing) et du coup tu peux avoir accès à sa map avec toutes ses adresses.
      Moi je regarde les cartes de mes amis dont je partage les goûts et des copines de mon quartier quand je suis en manque d’inspiration. Mais surtout surtout, j’adore pouvoir y mettre mes adresses !

Leave a comment