Un week-end à Barcelone : parcours et bonnes adresses

Il neigeait sur Paris lorsque nous avons pris notre taxi pour l’aéroport, direction Barcelone ! C’était un week-end surprise organisait par A. et vu la valise que j’avais du faire – en laissant mon manteau au placard ! – j’avais compris que nous partions plutôt pour le sud de l’Europe.

Je rêvais de retourner à Barcelone depuis longtemps et j’étais aux anges de découvrir que c’était la destination choisie !

Le soleil en janvier...

Le soleil en janvier…

Il y a dix ans, j’avais passé un mois dans cette ville et j’avais tellement aimé mon expérience que j’avais envisagé de m’y installer pour un an ! Quel plaisir de la retrouver !

Nous sommes arrivés le vendredi en milieu d’après-midi. Nous avons découvert notre hôtel, situé face au port, pas très loin de la célèbre statue de Christophe Colomb. Ouvert il n’y a même pas un mois, ce boutique hôtel de 5 étoiles est un petit bijou ! Je vous en parle en détails très prochainement !

Le marché couvert La Boqueria

Le marché couvert La Boqueria

Samedi : une journée à la découverte de Barcelone

La Rambla et son marché couvert

Le samedi, le soleil était au rendez-vous et nous avons quitté notre hôtel sans itinéraire précis. Nous avons marché en direction de La Rambla, cette avenue emblématique de Barcelone, où nous avons fait une halte au marché couvert La Boqueria. Le marché est vraiment grand et c’est un plaisir de s’y balader malgré le monde. Vous pourrez acheter des viennoiseries, ou des jus de fruits pressés.

De Plaça Catalunya à la Sagrada Familia

Nous avons continué notre balade jusqu’à la Plaça Catalunya en nous arrêtant de temps en temps dans les boutiques typiques – entendez par là Massimo Dutti, Zara, Oysho… !

Casa Milà, une oeuvre de l'architecte Gaudi, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Casa Milà, une oeuvre de l’architecte Gaudi, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

Nous nous sommes laissées entraîne sur le Passeig de Gràcia, un très beau boulevard où l’on retrouve toutes les grands noms du luxe ! Mais la vraie richesse de ce boulevard se trouve dans les constructions du célèbre architecte Antonio Gaudi : la Casa Batlló – que vous pouvez visiter, plus d’informations ici et la Casa Milà notamment, tous les deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour rester dans l’oeuvre de Gaudi, nous avons finalement bifurqué sur une perpendiculaire en direction de la Sagrada Familia, cette basilique ultra célèbre. Dèjà il y a 10 ans, elle était en travaux et sa vue était gâchée par des grues. C’est toujours le cas aujourd’hui. Je ne me souviens plus qui disait que si nous voulions la voir sans travaux, il fallait mieux acheter une carte postale !

Elle n’en reste pas moins très impressionnante ! Nous l’avions tous les deux visiter lors de notre premier voyage donc nous n’avons pas refait la queue mais je vous conseille vraiment de la visiter.

D’ailleurs, bon à savoir : un wifi accessible lorsque vous êtes à côté vous permet de vous connecter pour acheter vos billets en ligne et éviter la longue file d’attente !

Pause déjeuner chez Le Coq & The Burg

Pause déjeuner chez Le Coq & The Burg

Pause déjeuner : Le Coq & The Burg

Soyons honnête : nous avons attendu un long moment avant de trouver un endroit qui nous a donné envie de nous arrêter. Certes, nous avons croisé de nombreux bars à tapas mais aucun ne se distinguait et nous avions envie de nous poser manger quelques choses de bon. Du coup, alors que nous commencions à avoir vraiment faim, nous étions ravis de tomber sur Le Coq & The Burg situé pas loin de la Sagrada. L’endroit est moderne et met en avant les oeufs bio sur la carte : il ne nous en fallait pas plus !

Nous avons donc commandé un burger végétarien (pas le meilleur que j’ai pu manger mais pas mauvais) et pour faire un peu local : une Frittata, l’omelette espagnole avec des pommes de terre. Les jus pressés sont délicieux, la carte est joliment constituée.

Park_Guell_blog_voyage_ailleurs_is_better

Jusqu’au Park Güell

Après cette pause agréable, nous avons pris la direction du parc Güell. Il faisait très beau et la balade fut agréable. Si l’on regarde la carte, le parc est assez loin de notre hôtel mais nous avons marché doucement, en visitant et nous n’avons pas vu le temps passer (en rentrant à l’hôtel, le personnel était surpris que nous y soyons allés à pieds !).

J’étais très surprise de voir qu’une partie du parc est aujourd’hui payante !! Je n’ai pas le souvenir que c’était le cas il y a 10 ans ! Et bien sûr, c’est la partie où vous voyez une des œuvres de Gaudi les plus connues (le dragon) et là où vous bénéficier d’une vue imprenable sur toute la ville. Difficile de passer à côté donc.

8 € par personne…

Barcelone_parc_guell_blog_ailleurs_is_better

La visite du parc est vraiment un incontournable lors d’un week-end à Barcelone !

La lumière était magnifique ce jour là.

Nous sommes retournés en taxi jusqu’à la Plaza Catalunya et avons rejoins notre hôtel à pieds.

Diner au Big Fish

J’avais trouvé l’adresse sur le blog Petitepassport.com et elle m’avait vraiment donné envie de goûter leurs sushis ! C’est un restaurant branché situé dans un quartier sympa pour diner. Nous y avons savouré de délicieux sushis, vraiment différents ! Super soirée ! Je vous reparle des restaurants plus en détails bientôt !

Big Fish – Carrer Comercial, 9 – Barcelone

Après quoi, nous sommes sortis boire un verre dans la boite de nuit du W Hôtel, vraiment très cool !

port_barcelone_blog_voyage_ailleurs_is_better

Dimanche au bord de mer

Nous avons profité de notre dernière journée pour nous balader le long du port et profiter d’une balade sur la plage. Un bonheur !

Nous avons fait une halte café au W avant de rejoindre MareMagnum, la marina où se trouve un petit centre commercial avec des magasins ouverts. Les restaurants étaient déserts et nous sommes retournés à notre hôtel pour déjeuner.

blog_voyage_ailleurs_is_better_barcelone

Nous n’avons pas regretté, nous nous sommes régalés !

Informations pratiques :

  • Comptez 35 € de taxi entre l’aéroport et le centre de Barcelone
  • Nous avons voyagé avec Easy Jet à l’aller et Vuelling au retour

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

6 thoughts on “Un week-end à Barcelone : parcours et bonnes adresses

  1. Looks like you had an amazing time in Barcelona! And thanks for linking to my website. I’m glad you liked Big Fish! Enjoy your future travels! Best wishes, Pauline

    • We had 😉 And I’m always checking your website to get to know the good spots. Between I wanted to tagg you on my next article about The Serras hotel, telling you you should go but I saw you already did !! 🙂

  2. J’adore le marché de La Boqueria et ses petits restaurants pas chers. Merci pour ces bonnes adresses, c’est vrai qu’il fait bon vivre à Barcelone 🙂

  3. C’est une ville que je ne connais pas. Mon ami y a habité donc j’aimerais bien qu’il m’y enmène !!!!! Un de ces prochains week-end peut-être…

Leave a comment