Week-end à Berlin : quelques bonnes adresses

the_store_kitchen_bonnes_adresses_weekend_berlin_blog_voyage_ailleurs_is_better

J’ai retrouvé une amie rencontrée à San Diego il y a 10 ans (!!!!) pour un week-end entre filles à Berlin.

On m’avait souvent parlé de Berlin comme d’une ville très sympa qui bouge beaucoup mais je n’étais pas très attirée par l’Allemagne et j’avais toujours une autre ville que je voulais découvrir en priorité. C’est en tombant par hasard sur l’hôtel 25 Hours Berlin que j’ai vraiment eu envie de réserver mes billets d’avion. L’occasion était parfaite.

Nous avons passé un excellent week-end – je vous parlerai très prochainement de l’hôtel 25 hours que j’ai adoré. Nous nous sommes beaucoup baladées, nous avons très bien mangé et j’ai adoré le quartier de Mitte qui m’a un peu donné le sentiment d’être à Soho à NY.

Je n’ai pas eu le même coup de cœur que pour Amsterdam et Copenhague – deux villes dans lesquelles je pourrais me rendre très souvent avec plaisir – mais si vous vous y rendez, aucun doute que vous passerez un bon moment.

Voici donc quelques adresses que nous avons testé et approuvé !

Depuis quelques temps, j’utilise l’application Mapstr et je suis conquise !! C’est bien la première application que j’utilise vraiment. Le principe est simple : c’est une carte du monde sur laquelle vous pouvez rentrer toutes vos adresses et ajouter des taggs pour les classer. Du coup, à chaque fois que je repère une adresse sympa, peu importe la destination, je l’ajoute. Cela me fait un carnet d’adresses pour le jour où je m’y rendrais. A Berlin, j’avais rentré beaucoup de petits coffee shop et cela s’est avéré très pratique pour découvrir des lieux sympas.

Coffee Shop & Bakery

Zeit Für Brot

Zeit_fur_brot_berlin_blog_voyage_ailleurs_is_better

Nous sommes passés devant par hasard et l’endroit était bien trop charmant pour ne pas y jeter un oeil. A l’intérieur, nous avons découvert des buns déclinés dans de nombreux parfums dont celui à la cannelle qui nous a rappelé ceux de chez Cinnabon en Californie. A une différence près : ceux là sont artisanaux et vraiment délicieux !!

Tout était extrêmement appétissant et je regrette que nous sortions de table et n’avions plus assez faim pour tout goûter !

L’endroit est ouvert tous les jours de 8h à 20h (sauf le dimanche où la boutique ferme à 18h) et est idéal pour le petit déjeuner accompagné d’un cappuccino.

Vous pourrez vous installer en terrasse.

Le plus : cette bakery a reçu le prix de la meilleure boulangerie de Berlin et est située dans le meilleur quartier de la ville.

Zeit Für Brot – Alte Schönhauser Str. 4 – Berlin

What do you fancy love ?

what_do_you_fancy_love_berlin_cafe_blog_voyage_ailleurs_is_better

J’avais rentré cette adresse sur Mapstr et lorsque mon amie m’a proposé d’aller boire un café, j’ai pu voir grâce à la carte que l’on se trouvait à quelques mètres. Nous ne serions jamais passé devant autrement.

What do you fancy love est un coffee shop / bar à jus. Nous avons pris uniquement un café mais la carte était très appétissante, composée de salades, bols de muesli remplis de fruits, avocado toast….

L’adresse idéale pour le petit déjeuner ou le déjeuner.

C’est ouvert du lundi au dimanche, de 8h (sauf samedi à 9h et dimanche à 10h) à 18h

What do you fancy love – KnesebeckstraBe 68/69 – Berlin

Déjeuner rapide

BagYard

bagyard_weekend_berlin_blog_voyage_ailleurs_is_better

Ma photo n’est pas très appétissante et j’en suis désolée car nous nous sommes régalées !

Ce concept de restauration rapide est situé en bas de l’hôtel 25 hours, à l’entrée du petit shopping mall Bikini Berlin.

BagYard propose une cuisine d’inspiration moyen-orient moderne. La cuisine est ouverte, tout est frais, le lieu est très agréable. Vraiment parfait pour le déjeuner.

J’ai choisi le chou-fleur dans l’esprit Miznon mais c’était encore meilleur ! J’aurais adoré savoir comment ils l’avaient assaisonné pour le refaire. Ma copine n’avait pas faim et a juste pris une salade mais les champignons étaient revenus comme il faut et c’était une belle salade.

Au menu, il y avait beaucoup d’autres plats très appétissant, notamment du houmous, falafels, frites de patate douce…

Pour accompagner le repas, j’ai testé leur limonade maison au gingembre qui était très bonne.

The Store Kitchen

the_store_kitchen_berlin

Situé dans le Soho Hotel, The Store Kitchen est un peu le Colette Berlinois. Un concept-store dans lequel vous trouverez des marques de luxes, accessoires et aussi le Kitchen Café où nous avons déjeuné.

the_kitchen_store_bonnes_adresse_weekend_berlin_brown_rice

Nous avons toutes les deux commandé le Brown rice bowl avec un supplément oeuf. La encore, ma photo ne rend pas vraiment bien mais qu’est-ce que c’était bon !!! Je me suis vraiment régalée et cela m’a rappelé le riz incroyable que j’avais mangé au restaurant du Edition hôtel à Miami ! Il était accompagné de petits pois et d’herbes. C’était vraiment délicieux.

Qua Phe

qua_phe_berlin_bonnes_adresses_weekend_blog_voyage_ailleurs_is_better

Nous sommes passés devant cette adresse un peu plus tard dans la journée et cela nous a tellement donné envie que nous y sommes allées pour dîner. C’est une adresse vietnamienne un peu moderne, mi-restaurant, mi-coffee shop. Du coup je vous la recommande plus pour le déjeuner et le diner.

Si vous aimez la cuisine vietnamienne, cela devrait vous plaire.

J’ai pris le riz accompagné de tofu et Caroline la soupe à la tomate et au tofu. Les plats ne coûtaient pas chers (4€ en moyenne) mais les portions étaient petites et nous avons ensuite partagé un buns végétarien.

Pour dîner

Neni Restaurant

Neni_restaurant_25hours_hotel_berlin

Neni est le restaurant du 25Hours Hôtel et je m’impatientais de le tester. J’avais lu quelque part qu’il était classé parmi les meilleurs restaurants de Berlin.

Nous l’avons adoré. Le cadre est très sympa. Situé au dernier étage de l’hôtel, il offre une très belle vue sur le zoo d’un côté et sur la ville de l’autre.

La encore, le restaurant propose une cuisine d’inspiration moyen-orient. J’avais l’impression de me retrouver à Tel-Aviv (pas étonnant d’ailleurs, ils ont une adresse là bas !).

En entrée, nous nous sommes partagées des Mezze dont le houmous et les falafels.

En plat, je me suis régalée du poisson : des filets de rouget cuits au four avec des oranges et du fenouil. Un régal !

Je me serais bien laissée tenter par un dessert mais nous n’avions vraiment plus faim.

Rooftops

Monkey Bar

Situé au dernier étage de l’hôtel 25 Hours, The Monkey Bar est un bar vraiment sympa avec une terrasse qui offre une vue sur Berlin.

Le week-end, l’endroit est très animé  et la queue pour prendre l’ascenseur ne cesse de se prolonger (un accès direct est réservé pour les clients de l’hôtel).

Si vous êtes à la recherche d’une soirée sympa et d’un bon cocktail, n’hésitez pas !

Le bar est ouvert tous les jours de midi à 1h et jusqu’à 2h le vendredi et samedi.

The Monkey Bar – Budapester Str 40 – Berlin

Amano Roof

C’est encore grâce à Mapstr que nous nous sommes retrouvées sur le rooftop de l’hôtel Amano. J’avais enregistré l’adresse à tout hasard et il se trouve que nous nous trouvions à quelques rues alors que la journée touchait à sa fin et que nous cherchions à nous arrêter pour profiter du coucher de soleil. L’endroit est moins sympa que The Monkey Bar mais le rooftop est agréable et sympa pour boire un verre si vous êtes dans le quartier.

Il était peut-être un peu tôt encore car il n’y avait pas vraiment d’ambiance.

Amano Hôtel – AuguststraBe 43 – Berlin

Retrouvez-moi aussi sur Snapchat, Debosweetparis et sur :

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

5 thoughts on “Week-end à Berlin : quelques bonnes adresses

    • Top tu me diras ce que tu en penses et si tu veux je peux te partager ma carte. Regarde aussi l’instagram de @jenandtheflair qui y était ce week-end et qui a testé d’autres adresses qui ont l’air top aussi !

  1. Pingback: Mes adresses à Berlin Charlottenburg | ReverDailleurs - Blog Voyages Sans Gluten

  2. Merci pour ces bonnes adresses :). Lors de notre séjour à Berlin, nous en avons testé d’autres notamment dans le quartier de Kreuzberg. Ce qui est bien c’est que ça ne coûte pas très cher de manger à Berlin !

Leave a comment