Découverte des Poke Bowls à la terrasse du Shangri-La {Paris}

La 8 Iéna - Shangri-La Hotel, Paris - ©Roméo Balancourt

Ce midi, j’ai inauguré la saison des terrasses avec l’ouverture du 8 Iéna. Je n’aurais pas pu rêver d’un plus beau soleil que celui d’aujourd’hui.

Au menu de la nouvelle carte, les Poke Bowls (prononcez poké ou poki) : une spécialité tout droit venue d’Hawaï et composée d’une base de riz agrémentée de dés de poisson cru, viandes ou légumes marinés.

J’étais à Hawaï il y a 10 ans mais je n’ai pas le souvenir d’avoir savouré une aussi bonne spécialité. D’autant que le Shangri-La a ajouté une petite touche thaï à ses recettes.

Poke Bowls - 3 - La 8 Iéna - Shangri-La Hotel, Paris

Les poke bowls sont proposés en petite ou grande portion. Nous avons chacune pris un grand et partagé un “petit” qui nous tentait à toutes les deux.

J’ai partagé le repas sur Snapchat (si vous ne me suivez pas encore, mon pseudo : DeboSweetParis), je vous invite à aller voir ce que ça donne ! Malheureusement, avec le soleil et les miettes que j’avais fait avec tout le pain trop bon que j’ai mangé, mes photos ne sont pas terribles…

shangri_la_terrasse_vin_blanc

Version grande, j’ai commandé le Poke Bonite snackée et riz noir de Tahiti. J’ai adoré ! Le bol était servi froid et c’était très rafraîchissant comme plat. Il était accompagné d’une sauce ceviche piquante qui relevait le goût de la bonite. J’ai particulièrement aimé le riz, préparé avec des petits légumes : cuisson parfaite et tellement savoureux !

J’ai également testé le Poke Vegan : Primavera et riz basmati acidulé. Le bol était composé d’asperges vertes, de courgettes, fevette et petits pois et accompagné d’un jus de petits pois mentholé. Il y avait également des morceaux de coco qui donnaient beaucoup de saveurs au plat. Un délice, là encore très frais.

Poke Bows - La 8 Iéna - Shangri-La Hotels, Paris

Le Poke boeuf mariné était quant à lui servi chaud.

La carte se compose également de quelques autres plats d’inspiration française (onglet de boeuf…) ou asiatique (Pad Thaï..) mais je vous recommande vraiment de tester les Poke si vous y allez.

On aurait bien testé la version du Poke en dessert – riz au lait, coco, passion – mais impossible, nous n’avions vraiment plus faim. Il faudra revenir !

Au bar du Shangri-La pendant l’Euro

Fish & Chips + bière La Parisienne : 32 €

Fish & Chips + bière La Parisienne : 32 €

Je profite de cet article pour une actu que j’ai reçu hier et qui m’a beaucoup plu. Du 10 juin au 10 juillet, le bar diffusera les matchs ayant lieu à 18h et 21. Pour accompagner l’évènement, le Chef a imaginé trois formules : Fish and Chips, mini Croque-Monsieur à la Truffe noire, ou  Bruschetta aux Tomates et Olives, accompagnés d’une bière La Parisienne. Le Fish & Chips qui est vraiment très appétissant est proposé au prix de 32 € avec la bière ! De quoi me donner envie de voir les matchs, croyez-moi !

Informations pratiques :

  • Shangri-La : 10 avenue d’Iéna – Paris 16ème
  • La terrasse est ouverte de 12h à 22h30 / Carte snacking à découvrir de 15h à 19h
  • Prix : petits Poke entre 26 € et 29 € / grands Poke entre 36 € et 39 €
  • Réservations au 01 53 67 19 91

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

Leave a comment