Petits Gâteaux – Montréal

Chocolat Passion : mon préféré

Pas besoin d’être fan de cupcakes pour tomber sous le charme de cette adresse. Cette adresse m’a d’ailleurs réconcilié avec cette pâtisserie que je trouve d’ordinaire bien trop grasse.

Une vitrine alléchante...

La boutique aux allures rétro est ravissante et appelle à la gourmandise.

Les cupcakes sont proposés en deux formats : normal et tout petit. Pratique quand on a envie de craquer en restant raisonnable.

Le petit gâteau est très bon et la petite crème du dessus : une vraie réussite, pleine de saveurs. Le secret est qu’ils sont préparés qu’avec de bons produits : du vrai beurre… Côté parfums, ils sont tous plus alléchants les uns que les autres : chocolat fruit de la passion, yaourt fruits rouges, citron, red velvet.

J’ai tellement apprécié que j’ai exigé que l’on y retourne une seconde fois avant notre retour sur Paris.

Collé à chez Petits Gâteaux, une autre boutique ravissante : un petit café au joli nom de Flocon qui vend du café Stumptown.

Si j’habitais Montréal, je veillerais à m’installer tout près de ces deux adresses…

Petits Gâteaux et Flocon : deux concepts ravissants

No need to like cupcakes to fall in love with Petits Gâteaux. In fact, I didn’t like those before. Everything changed when I first tryed their “Petits Gâteaux” : really tasty without to be fat. It’s a pleasure to eat them. They are baked only with good ingredients such as real butter. 

Cupcakes exist in 2 sizes : regular and small. I love them small because I can try more flavors. 

The shop is really cute, I love the style and colors. 

Nearby the shop in Mont-Royal street, I also had a crush on Flocon coffee shop where they sell Stumptown coffee. If I move in Montreal, I’ll definitly try to live close by those 2 shops 😉

Where?

Petits Gâteaux

783 Avenue Mont-Royal East

Mont-Royal

  • Opens everyday from 10 am
  • Prices : Mini cupcake : 1,40 $   –   Regular : 3 $

6 thoughts on “Petits Gâteaux – Montréal

Leave a comment