Cucu Boutique Hotel {Tel-Aviv}

Cucu_hotel_Tel_Aviv_chambre_blog_voyage_ailleurs_is_better

Si vous me suivez sur Snapchat – pseudo : DeboSweetParis, vous aviez certainement pu visiter avec moi le boutique Hotel Cucu que j’ai découvert lors de mon dernier séjour à Tel-Aviv. Je l’avais repéré sur internet et j’étais impatiente de pouvoir le visiter. L’équipe de l’hôtel a été adorable en acceptant de me faire le tour en m’expliquant le concept.

Cucu_hotel_Tel_Aviv_couloir_blog_voyage_ailleurs_is_better

Pourquoi Cucu ?

Le nom fait surtout rire les français ! On pense à pan pan culcul, non ? L’origine est pourtant ailleurs mais que cela nous fasse rire ne les dérange pas, au contraire. En hébreu, ils utilisent cucu pour parler d’un petit grain de folie. Et c’est justement un petit grain de folie que l’on retrouve un peu partout dans l’hôtel.

Cucu_hotel_Tel_Aviv_chat_blog_voyage_ailleurs_is_better

A commencer par les grands caniches en faïence (je ne suis pas certaine que cela soit de la faïence mais vous avez compris le principe…) que l’on retrouve un peu partout dans les couloirs de l’hôtel.  Figurez-vous que ces caniches se baladent ! Ils pourront se retrouver dans votre chambre, vous surprendre dans votre douche…. L’équipe de l’hôtel s’amuse à les déplacer quand vous êtes sortis de votre chambre.

Autre grain de folie que j’ai ADORE : l’ascenseur ! En plus d’être super beau, il y a un bouton alerte sur lequel il est spécifié que vous pouvez appuyer. Je ne vais pas vous dire ce qu’il se passera pour ne pas vous gâcher la surprise mais quelque chose vous attendra au check-out ! J’ai trouvé ça TROP top et je me retiens vraiment de ne pas vous le dévoiler.

Et enfin, j’ai beaucoup aimé le soin porté aux détails, notamment à la décoration des couleurs dans un esprit urbain / street art.

Les chambres

Crédit photo : Cucu Hotel

Crédit photo : Cucu Hotel

Il existe trois tailles de chambres : 16, 20 ou 30 m².

La décoration est jeune et colorée. J’ai adoré le mur en  parquet customisé avec du masking tape de couleurs.

Cucu_hotel_Tel_Aviv_kinder_blog_voyage_ailleurs_is_better

J’ai eu un coup de coeur également pour l’accueil réservé aux clients dans les chambres : des Kinder Surprise présentés dans des petits coquetiers. Une idée originale vraiment sympa.

Cucu_hotel_Tel_Aviv_balcon_blog_voyage_ailleurs_is_better

Certaines chambres disposent également d’un petit balcon.

La localisation

L’hôtel est situé dans le quartier très animé de Dizengoff. Tout autour se trouve de nombreux bars, restaurants, boutiques…

La plage n’est pas très loin et est accessible à pieds en moins de 15 minutes.

A l’entrée de l’hôtel se trouve un charmant café ouvert toute la journée et en partenariat avec l’hôtel. Idéal pour le petit déjeuner.

Informations pratiques :

  • Cucu Hotel – Dizengoff St 83 – Tel-Aviv
  • Situé dans le quartier de Dizengoff
  • Site internet de l’hôte ici
  • Selon la période, les prix varient à partir de 150 € pour une chambre standard

Retrouvez-moi aussi sur :

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM

One thought on “Cucu Boutique Hotel {Tel-Aviv}

Leave a comment