Johannesburg : ce que j’en ai pensé ! {Afrique du Sud}

Johannesburg_afrique_du_sud_maboneng_blog_voyage_ailleurs_is_better

Je reprends le fil de notre voyage de noces en Afrique du Sud pour vous parler de Johannesburg, capitale du pays.

Notre vol retour partait de Johannesburg et nous avions prévu d’y passer deux nuits. Nous avions entendu beaucoup de choses sur Joburg : pas grand chose à faire, beaucoup d’insécurité…. Nombreux étaient ceux à nous déconseiller de nous y rendre.

Tout au long de notre voyage, les gens que nous croisions s’étonnaient que nous y passions deux nuits.

Nous avons donc choisi de rester au Four Seasons Hôtel (ça fait rêver comme ça mais les prix n’étaient pas élevés et c’est au final le moins bel hôtel dans lequel nous sommes restés pendant notre voyage…) dans le cas où nous n’oserions pas sortir. Au moins nous pourrions profiter de la piscine.

A l’hôtel, j’ai demandé conseil au concierge pour savoir s’il était risqué de se balader dans la ville.

Il nous a rassuré, nous a conseillé des quartiers sécurisés et nous a recommandé de laisser la voiture au parking pour nous déplacer uniquement en Uber.

Une ville qui bouge

eat_your_heart_out_johannesburg_blog_voyage_ailleurs_is_better

Nous nous sommes rendus dans 2/3 quartiers branchés que j’ai beaucoup aimé. La ville a beaucoup bougé depuis la coupe du monde de football. C’est d’ailleurs à cette période que j’avais eu envie de découvrir ce pays.

L’insécurité

La ville est souvent citée comme l’une des moins sûres du monde avec plus de 20 meurtres par jours (!!!!) (source Wikipedia).

Cependant, nous nous sommes cantonnés aux quartiers recommandaient et nous ne sommes pas aventurés seuls n’importe où. Nous sommes restés dans des lieux touristiques et nous sommes déplacés en Uber. Et nous ne sommes pas sortis le soir.

Résultat : je n’ai pour ma part ressentie aucune insécurité. Nous étions prudents et aux aguets et tout s’est très bien passé !

Que faire à Johannesburg ?

johannesburg_blog_voyage_ailleurs_is_better

Le temps a filé et nous n’avons pas eu le temps de tout faire. Nous avons même fait l’impasse sur des activités qui nous avaient pourtant étaient très recommandées comme la visite des Township et le musée de l’Apartheid.

Sans regret car nous avons apprécié les lieux que nous avons découvert, notamment le quartier de Maboneng.

Je vous recommande de lire cet article du Figaro qui parle des quartiers branchés !

Si la ville n’est pas du tout comparable à Cape Town (que nous avons ADORE !!!!), je trouve dommage de passer à côté lors d’un voyage en Afrique du Sud.

4 thoughts on “Johannesburg : ce que j’en ai pensé ! {Afrique du Sud}

    • Je comprends, nombreux ont été ceux à nous déconseiller d’y aller, n’y trouvant aucun intérêt !
      Mais vraiment, il y avait des quartiers très sympa et actuels, j’ai beaucoup aimé.
      Bien sûr : rien à voir en comparaison de Cape Town que j’ai adoréééééééééééé ❤

Leave a comment